Tour de la Côte de Beauté

edito-promenade-estuaire-gironde-medoc
Au départ du Verdon ou de Meschers-SUR-GIRONDE

Promenades en Mer & Tour de l’Estuaire de la Gironde

La Côte de Beauté en Gironde est l’endroit idéal pour une promenade en bateau. Le long de la côte, vous pourrez admirer les magnifiques plages de sable fin, les falaises escarpées et les criques cachées. Le long de la côte, vous pourrez également voir de nombreux phares, témoins de l’histoire maritime de la région.

En naviguant le long de la côte de Beauté, vous pourrez également apercevoir de nombreux oiseaux marins, tels que les goélands et les mouettes, ainsi que des dauphins et des phoques qui peuvent parfois être aperçus dans les eaux plus profondes.

Tour de la Côte de Beauté

DURÉE : 1h45 environ (sans escale)

TARIFS

Adulte : 22 € /pers.
Enfant : 18 € /pers. (2 à 12 ans)

LA PROMENADE

Vous approcherez du phare du Cordouan, surnommé le «Versailles de la mer », qui se dresse majestueusement à l’entrée de l’Estuaire de la Gironde. Construit de 1584 à 1611, il est classé monument historique dès 1862. Cest le plus ancien phare de France encore en activité.
 
LA CÔTE DE BEAUTÉ et ses kilomètres de plage, le long de laquelle vous découvrirez :

Les criques de Pontaillac, cap rocheux de la pointe de Suzac, un site naturel protégé par le Conservatoire du littoral. Le pont du diable sa légende et ses carrelets sont une curiosité géologique due à l’érosion. Un site naturel très apprécié des touristes et des pêcheurs. Et enfin Royan, station balnéaire réputée.
 

ACCÈS & CONTACT

Nous rejoindre

VEDETTES LA BOHEME
Port Médoc (port de plaisance)
33123 Le Verdon-Sur-Mer

En voiture : de Royan, par le bac / de Bordeaux, par la D215
En train: Ligne SNCF Bordeaux – Le Verdon.
En bus : Transgironde.

Nous contacter

Tél : 05 56 09 62 93 / 06 09 73 30 84
Mail : contact@vedette-laboheme.com